Shih Tzu : S’il n’aboie pas, est-ce normal ?

Mis à jour le :

Shih Tzu : S'il n'aboie pas, est-ce normal ?

Bien qu’il puisse sembler agréable que votre Shih Tzu n’aboie pas, vous voulez vous assurer que son absence de son n’est pas le résultat d’un problème médical. Il pourrait essayer d’aboyer et aucun bruit ne sortait, ou il pourrait simplement ne pas être enthousiaste à ce sujet. Votre chien peut ne pas aboyer de plusieurs facteurs :

Il est enroué à la suite d’aboiements excessifs

  • Type
  • Personnage
  • État de santé

Le fait que votre chien n’aboie pas dépendra de la raison pour laquelle il s’abstient de le faire. Soit qu’il soit enroué à la suite d’aboiements excessifs ou qu’il ait en fait un caractère détendu, ne pas aboyer ne sera pas un problème de santé. Si son absence d’aboiements est due à un problème de santé, sa gravité dépendra de l’état de santé, qui peut être raisonnablement petit ou plus grave.

Pourquoi mon Shih Tzu n’aboie pas ?

En ce qui concerne les chiens de compagnie, il y a des points particuliers sur lesquels vous pouvez simplement compter: ils sont très susceptibles d’être incroyablement adorables, ils n’auront aucun endroit où faire caca ni faire pipi jusqu’à ce que vous les éduquiez durement, ainsi que naturellement. , ils aboieront certainement.

Actuellement, il se passe de dire que personne ne désire un chien de compagnie qui parle beaucoup régulièrement et surtout s’il le fait à 4 heures du matin (vous aurez l’intention de vous cacher dans un sanctuaire insonorisé). Et si un Shih Tzu n’aboie pas du tout ? Cela peut être assez pénible et inquiéter les tout nouveaux propriétaires.

Il y a aussi d’autres problèmes comme un jeune chiot qui laisse peut-être 1 ou 2 petits aboiements par semaine. Cela indique-t-il que le chien a des difficultés avec ses câbles de chant?

Il y a le problème d’un Shih Tzu plus ancien qui aboyait «généralement» et qui a en fait cessé de fumer instantanément. Pourquoi dans le monde entier cela se produirait-il et existe-t-il également une méthode pour aider un chien de compagnie à récupérer son aboiement?

Il existe tous de véritables problèmes et ce domaine s’engage à répondre à chacune de ces demandes pour vous.

L’âge auquel le Shih Tzu commence à aboyer

À la naissance, c’est un peu impressionnant à quel point un chiot est restreint. Le premier jour, un chiot Shih Tzu a les yeux fermés, il ne peut pas écouter, a une odeur vraiment restreinte et il ne fait pas de sons.

À l’âge de 2 semaines, les couvertures oculaires commencent à s’ouvrir; la vue est forte à la semaine 5.

De plus, c’est au cours de la semaine 3 que le jeune chiot commencera certainement à se prononcer beaucoup plus. Les sons vraiment initiaux que produit un jeune chiot Shih Tzu ne sont pas des aboiements.

Au fur et à mesure que les chiots se développent, ils commenceront généralement à aboyer à 7 et 8 semaines. Cela étant prétendu, certains fleurissent tardivement et prennent également un certain temps pour localiser leur écorce.

Certains aspects peuvent influencer cela, alors voyons de plus près:

Jeune chiot Shih Tzu qui n’aboie pas

Comme nous en avons discuté, de nombreux chiots – mais pas tous – cessent d’émettre des sons pour permettre les aboiements à l’âge de 8 semaines. Ce qui, ensemble, est l’âge auquel les chiots sont normalement les plus susceptibles de rejoindre leurs maisons neuves. Par conséquent, les propriétaires s’attendent certainement à ce que leur Shih Tzu aboie.

Pour ces Shih Tzu très paisibles qui n’aboient pas du tout, il existe des facteurs reconnus :

1. Peu de facteurs déclencheurs

Il y a tous les types de maisons… Il y a celles qui comptent plusieurs individus de tous âges, tout le monde va aussi bien que vient, les portes s’ouvrent, la TÉLÉVISION souffle d’un seul espace, ainsi que les chansons sont originaires de un de plus. En termes simples, il se passe beaucoup de choses.

Et après cela, il y a des maisons calmes… peut-être quelqu’un vivant seul ou un couple sans enfants, ils pourraient choisir l’analyse plutôt que de voir la TÉLÉVISION et ils n’ont presque jamais de visiteurs sur le site.

La quantité d’aboiements qui se produira certainement d’un animal de compagnie dans l’une ou l’autre de ces situations variera généralement un peu. Le chien de la scène n ° 1 peut aboyer aussi bien que pendant toute la journée.

2. Il n’a pas encore eu de raisons d’aboyer

Les chiens plus âgés ont de nombreux facteurs à aboyer. Ils jailliront certainement s’ils meurent de faim, ne retiendront absolument rien quand ils verront que vous vous préparez à quitter votre maison sans eux, et seront certainement très chantants s’ils ne sont pas satisfaits de quelque chose.

Un jeune chiot Shih Tzu qui n’aboie pas pourrait n’avoir aucun facteur pour le faire. Ils sont adorés; Et aussi, étant flambant neuf, tout le monde dans la maison pourrait à tour de rôle investir du temps avec lui … tellement pour que l’animal ne soit jamais mécontent.

Dans ces cas, il s’agit simplement d’une question de configuration de la vérité. Comme les propriétaires ont besoin de se détendre dans leurs régimes réguliers, car il y a des moments supplémentaires où le Shih Tzu est licencié et aussi comme le chien reconnaît que la vie ne peut pas être idéale , il saura certainement aboyer pour faire reconnaître ses sensations.

Cela ne vous recommande en aucun cas de motiver un animal paisible à aboyer en ajustant une circonstance qui lui donnerait certainement l’intention de japper et de japper. Quand il a quelque chose à réclamer, laissez simplement le temps de suivre son cours de formation et il aboyera certainement.

3. Le chiot a besoin de découvrir sa voix

Un chien peut mettre un certain temps à expérimenter pour voir simplement quels types d’articulations il peut faire.

Si un Shih Tzu n’aboie pas aussi bien qu’il n’a jamais laissé échapper un aboiement, mais qu’il a moins de 4 mois, attendez simplement. Lorsqu’un animal comprend qu’il a la capacité d’aboyer, il ne manquera certainement jamais de s’en souvenir.

Comment aider un Shih Tzu à apprendre à aboyer ?

Comme nous en avons parlé, la majorité des cas d’un Shih Tzu qui n’aboie pas renverra certainement à un chiot qui a besoin de localiser sa voix et aussi dans divers autres cas, une demande d’un facteur pour vraiment aboyer.

Important : Avant de continuer, sachez qu’avoir un animal paisible qui n’aboie pas est généralement considéré comme une bonne idée. Vous pourriez être désolé d’avoir motivé votre Shih Tzu à aboyer. Assumez-le et continuez avec prudence.

Bien que vous ne souhaitiez rien faire pour affliger votre Shih Tzu, vous pouvez poser certaines actions pour exercer des stimulations saines et équilibrées :

Les promenades

Si vous suivez constamment exactement le même parcours et que ce chemin est paisible et sans grand-chose pour provoquer ses détections, votre chien pourrait rester vraiment silencieux. Vous serez peut-être étonné par le nombre de propriétaires qui composent pour nous, demandant de l’aide pour un animal qui aboie continuellement lorsqu’il est emmené en promenade. Avec votre Shih Tzu sans risque et aussi bon sur le harnais que sur la chaîne, choisissez un endroit plus fascinant où aller.

Les périodes de jeux

Tous les chiens de compagnie n’aboient pas parce qu’ils sont vifs ou parce qu’ils partagent un chagrin d’amour. Les chiens de compagnie aboient également pour partager l’exaltation. Pour ce facteur, faire basculer les points d’un cran tout en jouant peut motiver votre Shih Tzu à commencer à aboyer.

  • Votre degré de plaisir – Les animaux se nourrissent exactement de la façon dont leurs propriétaires agissent. Si vous êtes silencieux, le plus souvent, votre animal le sera certainement aussi (au moins une partie du temps). Lorsque votre animal le poursuit, offrez-lui de l’appréciation, sautez et faites des mouvements … n’importe quoi pour augmenter la variable d’exaltation.
  • Les jouets idéaux – Les jouets peuvent être inintéressants et à peine observés ou ils peuvent être des aspects très agréables avec lesquels un chien communique. Il existe d’excellents jouets tels que ceux qui émettent des sons, ainsi que d’autres qui aboient ou parlent avec plaisir à un animal de compagnie d’une voix amusante.

Les entraînements dans la cour

Si vous avez souvent tendance à emporter votre Shih Tzu directement dans la pelouse pour vous entraîner plutôt que de sortir via la communauté, il se peut qu’il y ait vraiment peu d’aboiements. Et encore une fois (nous comprenons que nous le disons beaucoup), mais un animal de compagnie qui n’aboie pas est tout simplement génial! Avec cette mise en garde dupliquée, un simple ajustement de la cour arrière avant à la cour arrière est souvent tout ce qui est nécessaire.

En règle générale, ce sera certainement un oiseau, un écureuil de divers autres animaux de la forêt qui rendra un animal suffisamment pointu pour se prononcer. Et aussi selon l’endroit où vous allez (gamme d’arbres, etc.) cela peut différer.

Vous pouvez également essayer d’apporter votre Shih Tzu à l’extérieur avec vous à différents moments de la journée. Les oiseaux sont très énergiques à l’aube et au coucher du soleil.

Si un Shih Tzu cesse d’aboyer de manière inattendue

Bien qu’il soit tout à fait génial pour un Shih Tzu d’être un animal de compagnie pacifique et de ne pas aboyer généralement, c’est toute une histoire si un animal qui aboyait auparavant arrête instantanément.

Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs. Les 4 principaux sont:

1) Finissant par être enroué – Dans certains cas, un chien de compagnie peut aboyer tellement qu’il en devient enroué. Si tel est le cas, cela résout généralement tout seul.

2) Infection de la respiration supérieure – Les animaux domestiques peuvent souvent tomber malades de la même manière que les humains. L’infection microbienne, virale ou fongique du système respiratoire supérieur est l’un des problèmes qui peuvent inciter un Shih Tzu à cesser d’aboyer. Les aboiements peuvent être étouffés, ne pas sembler aussi réguliers ou un chien peut se calmer, car les aboiements peuvent créer de l’inconfort.

Diverses autres indications en sont la toux, les éternuements, les grognements, les écoulements (yeux, nasaux ou de la bouche), la respiration bruyante, l’anorexie mentale et / ou la somnolence.

Cela nécessitera certainement d’être traité par un vétérinaire avec le médicament suggéré.

3) Blessure – Il s’agit de tout type de blessure au cou et aussi pour cette raison à la gorge, aux cordes vocales ou à divers autres endroits du cou qui sont liés à la capacité d’un chien à aboyer. Un collier limité ou un collier attaché à une chaîne (plutôt que d’utiliser un harnais) sont parmi les principaux facteurs pour que cela se produise.

Le chien de compagnie peut également avoir des problèmes de respiration, d’ingestion, de toux et / ou d’intolérance à l’entraînement.

Cela nécessite d’être détecté par un vétérinaire et la thérapie différera certainement en fonction de la raison précise.

4) Dépression clinique – Si un Shih Tzu a une expérience terrible ou subit une perte, telle que le fait de perdre un membre de la famille humaine ou qu’un compagnon canin est effectivement décédé ou a déménagé, l’anxiété peut l’établir.

S’il est laissé seul pendant la majeure partie du temps et que l’isolement fait des ravages, un animal de compagnie peut également devenir cliniquement déprimé. Le chien de compagnie pourrait révéler très peu de folie d’intérêt dont il se servait pour apprécier, il pourrait en venir à être retiré et aussi parfois, aboyer beaucoup moins ou arrêter d’aboyer complètement.

En ce qui concerne la perte, le temps récupère souvent ces blessures. Emmener votre chien dans de nouveaux endroits et effectuer de nouvelles tâches peut également l’aider à sortir de sa crise. Prendre des mesures pour réparer la séparation du stress et de l’anxiété doit être effectué immédiatement si un Shih Tzu est extrêmement inquiet en raison de sa solitude.

Conclusion

Trop d’aboiements est l’un des principaux problèmes que les propriétaires rencontrent avec leurs chiens. Par contre, aboyer par le plaisir est quelque chose que tous les chiens de compagnie doivent faire, c’est pourquoi ce genre de comportement est souvent motivé.

Dans l’article « Shih Tzu : S’il n’aboie pas, est-ce normal ? », nous explorons les raisons pour lesquelles votre Shih Tzu pourrait ne pas aboyer. Cependant, si votre Shih Tzu grogne, cela peut indiquer d’autres comportements ou sentiments. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article « Shih Tzu : Pourquoi grogne-t-il ? ».

Photo of author
Bonjour, je suis Alain, propriétaire de Good with Dogs. Je suis passionné par les chiens et j'aime partager mes connaissances à leur sujet. J'ai recherché sur le Web toutes les questions que nous pourrions avoir sur les chiens de compagnie et les ai publiées sur ce site web, dans le but de vous aider à trouver les informations que vous recherchez.